Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre Engie Solutions ?
Informations supplémentaires
Quels atouts en plus de la motivation peuvent aider à rejoindre Engie Solutions?
Yirehibe C. a posé une question à ENGIE Solutions
Catégorie: Conseils de candidature
Date: lundi, novembre 29, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 29, 2021
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour Yirehibe,
Peu importe votre situation actuelle (candidat.e potentiel.le ou déjà engagé.e dans un processus de recrutement avec ENGIE Solutions), je vais vous distiller les conseils que j'ai pu apporter à d'autres candidats qui m'ont sollicité sur cette thématique, à savoir :
- Il faudra bien sélectionner en amont les annonces auxquelles vous répondez. Rappelez-vous la quantité ne fait pas la qualité. Soyez sélectif !
- Il faudra que vous soyez parfaitement convaincu de votre projet professionnel avant d'envoyer une candidature (vous gagnerez du temps et les recruteurs également),
- il faudra que vous connaissiez parfaitement bien (dans les grandes lignes) l'entreprise et ses métiers et, si possible, son actualité,
- Il faudra dans la perspective d'un entretien (le St Graal) vous préparer avec rigueur (si on veut mettre toutes les chances de son côté, il faut se préparer comme pour une finale de coupe du monde et ne rien laisser au hasard. On ne vous reprochera jamais de vous être trop préparé.e ;-)
- Il faudra, lors de votre entretien, faire ressortir les traits les plus "vendeurs" de votre personnalité car c'est ce qui fera la différence avec les autres candidats qui ont la même expérience que vous (selon les métiers, la concurrence est élevée). Mettez en avant vos qualités personnelles avec des arguments objectifs et mesurables ex : je m'inscrits dans le collectif car dans ma précédente expérience...
- Il faudra vous vendre en entretien car c'est le jeu de l'exercice mais jamais vous survendre ou vous travestir; vous prendriez des risques...
Je pourrais encore poursuivre ma liste des "10 Commandements" mais si vous respectez déjà ces premiers conseils, les probabilités de décrocher un entretien seront accrus, c'est certain.
Je vous souhaite du succès dans votre recherche de poste.
Bonne journée.
Jérémie
lundi, novembre 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.