Photo de Bonjour ! Est-ce qu'il est plus difficile pour une femme d'être technicienne chez Engie Solutions ?

Bonjour ! Est-ce qu'il est plus difficile pour une femme d'être technicienne chez Engie Solutions ?

9 réponses
52 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie O. a demandé pendant le Live Chat Live chat « La technique se conjugue aussi au féminin chez ENGIE Solutions » à ENGIE Solutions

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, novembre 26, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020

Isabelle S.

Technicienne

Bonjour, je ne trouve pas qu'il soit difficile d'être technicienne chez Engie Solutions, je suis moi même technicienne depuis 2 ans et demi et ça se passe très bien

jeudi, novembre 26, 2020

Adeline N.

Responsable Equipe Exploitation

Bonjour, au contraire les candidatures de femme étant encore trop rares, vous avez vraiment toutes vos chances !

jeudi, novembre 26, 2020

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Le plus difficile, je pense, c'est de faire abstraction des aprioris et des clichés sur ces métiers que l'on qualifie de "technique" ?

jeudi, novembre 26, 2020

Julie O.

Oui c'est sûr !

jeudi, novembre 26, 2020

Julie O.

Et comment "combattez-vous" justement ces clichés en interne ?

jeudi, novembre 26, 2020

Adeline N.

Me concernant les clichés étaient plus dans ma tête que dans la réalité !
il y a plus de travail pour convaincre les femmes de venir que les hommes de les accueillir dans l'équipe !

jeudi, novembre 26, 2020

Maela D.

Si remarques il y a, il faut en rigoler & ne pas le prendre pour soi, ca passe tjr mieux :)

jeudi, novembre 26, 2020

Adeline N.

Jamais le prendre pour soi et jamais le tolérer !!!

jeudi, novembre 26, 2020

Isabelle S.

Technicienne

Sur les hommes aussi il y a beaucoup de clichés, j'aime bien taquiner mes collègues avec ça et du coup on rigole bien ^^

jeudi, novembre 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?