Bonjour ! Est-ce qu'il est plus difficile pour une femme d'être technicienne chez Engie Solutions ?
Julie O. a demandé pendant le Live Chat Live chat « La technique se conjugue aussi au féminin chez ENGIE Solutions » à ENGIE Solutions
Catégorie: Diversité
Date: jeudi, novembre 26, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 26, 2020
Isabelle S.
Technicienne
Bonjour, je ne trouve pas qu'il soit difficile d'être technicienne chez Engie Solutions, je suis moi même technicienne depuis 2 ans et demi et ça se passe très bien
jeudi, novembre 26, 2020
Adeline N.
Responsable Equipe Exploitation
Bonjour, au contraire les candidatures de femme étant encore trop rares, vous avez vraiment toutes vos chances !
jeudi, novembre 26, 2020
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Le plus difficile, je pense, c'est de faire abstraction des aprioris et des clichés sur ces métiers que l'on qualifie de "technique" ?
jeudi, novembre 26, 2020
Julie O.
Oui c'est sûr !
jeudi, novembre 26, 2020
Julie O.
Et comment "combattez-vous" justement ces clichés en interne ?
jeudi, novembre 26, 2020
Adeline N.
Me concernant les clichés étaient plus dans ma tête que dans la réalité !
il y a plus de travail pour convaincre les femmes de venir que les hommes de les accueillir dans l'équipe !
jeudi, novembre 26, 2020
Maela D.
Si remarques il y a, il faut en rigoler & ne pas le prendre pour soi, ca passe tjr mieux :)
jeudi, novembre 26, 2020
Adeline N.
Jamais le prendre pour soi et jamais le tolérer !!!
jeudi, novembre 26, 2020
Isabelle S.
Technicienne
Sur les hommes aussi il y a beaucoup de clichés, j'aime bien taquiner mes collègues avec ça et du coup on rigole bien ^^
jeudi, novembre 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.