Photo de Votre politique RSE, ce n’est pas un peu bulshit ?

Votre politique RSE, ce n’est pas un peu bulshit ?

Photo de Anne-Laure
1 réponse
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent R. a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, janvier 8, 2025

Dernière révision: mercredi, janvier 8, 2025

Photo de Anne-Laure L.

Anne-Laure L.

Ingénieure Commerciale

Bonjour Vincent,

Quelle agréable entrée en matière 😃 ! ENGIE et par conséquent ENGIE Solutions fait partie des entreprises à s'investir concrètement dans son programme RSE :

• inclusion : programme de recrutement de personne avec handicap et adaptation des postes de travail en conséquence, formation et sensibilisation interne de l'ensemble des salarié.e.s à la lutte contre tout type de discrimination (sexuelle, origine, handicap, etc.)
  • mixité femme/homme : 1ère entreprise du CAC40 pour la féminisation des équipes dirigeantes, avec 31,9 % de femmes managers ; programme d'inclusion et promotion de la féminisation des métiers techniques avec Elles Bougent, sensibilisation des RH au recrutement de profils féminins (en 2023, 35,6% de nos nouveaux talents sont des femmes) ; programme d'égalité salariale
  • Qualité de Vie et Conditions de Travail : sensibilisation des managers sur l'équilibre des temps de vie ; programmes internes de cohésion et partages conviviaux tous services confondus
  • Environnement : électrification du parc auto en cours (pour tous les salarié.e.s concerné.e.s) et politique interne de participation à la mobilité douce (prime VAE par ex) ; promotion du co-voiturage et des transports en commun

Et bien d'autres actions concrètes, très certainement.

D'une façon générale, le cœur de métier d'ENGIE Solutions France C'EST la décarbonation avec pour objectif : la neutralité carbone en 2045. Toute la stratégie de notre entreprise est orientée pour atteindre cet objectif. Qu'il s'agissent de nos engagements internes ou de l'accompagnement de nos clients (sobriété, efficacité énergétique des bâtiments, décarbonation des utilités industrielles, renforcement des réseaux de chaleur urbains, flexibilité énergétique et développement des ENR&R, innovations techniques au service des énergies vertes, etc.).

Le défi est grand, bien sûr ; l'enjeu important, sans aucun doute ; mais la prise de conscience entière. Reste-t-il beaucoup à faire : évidemment ! Ceci étant, au-delà des rapports RSE qui peuvent paraître de l'extérieur, "édulcorés", je peux vous assurer que le sujet est très suivi en interne. Que nous cherchons sans cesse à nous améliorer. Cela fait d'ailleurs partie des raisons qui m'ont décidée en 2018 à rejoindre ce groupe industriel 😊. 6 ans et demi plus tard, je suis toujours aussi investie et conquise par la culture de mon entreprise.

Rejoignez-nous et jugez par vous même 🤗 !

Excellente journée à vous et en ce mois de janvier, tout le meilleur pour 2025 😉 !

Anne-Laure

mercredi, janvier 8, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?