Comment se passent les stages avec la situation actuelle ? Le travail sur chantier ou au bureau est-il possible ?
Alexis D. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Alix Z.
Assistant Responsable d’Affaires
Bonjour Alexis, pour ma part, j'occupe un poste de bureau et les directives d'Engie Solutions sont les suivantes : pas plus de 2 jours en présentiel. Le reste se faisant donc en télétravail. Cependant il y a des dérogations pour les stagiaires permettant de passer tous les jours en présentiel si ton/ta tuteur/tutrice le souhaite.
jeudi, novembre 19, 2020
Alexis D.
Bonjour, Merci pour votre réponse!
jeudi, novembre 19, 2020
Charlotte S.
Assistante Responsable d’Affaires
Bonjour Alexis,
Tout dépend du secteur concerné. Pour les secteurs portant sur la restauration ou événementiels (cinémas par exemple) beaucoup de sites sont fermés en ce moment mais certains continuent à tourner. On profite de l'absence de publique pour réaliser des travaux.
Dans les musées, les conditions de conservation des collections demandent une présence permanente sur site donc ce secteur n'est pas touché.
Dans le tertiaire (bureau, plateau télé, etc...), tout dépend du site que l'on considère mais la plupart continuent à fonctionner et nos équipes sont présentes.
Pour ce qui est des responsables d'affaires, dans mon agence, nous sommes libres de télétravailler, aller sur site selon nos rendez-vous et projets en cours. Seul l'accès à notre agence donc à nos bureau est limité et doit rester exceptionnel.
jeudi, novembre 19, 2020
Charlotte S.
Assistante Responsable d’Affaires
Les stagiaires et alternants sont soumis aux mêmes règles que nous mais comme Alix l'a précisé, tout dépendra de ton tuteur ou de ta tutrice.
jeudi, novembre 19, 2020
Alexis D.
Bonjour Charlotte, merci pour votre réponse complète qui m'éclaire sur la situation.
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.