Quelle est la durée de réponse lors d'une analyse d'une candidature ?
Anonyme a posé une question à ENGIE Solutions
Catégorie: Statut de candidature
Date: lundi, juin 27, 2022
Dernière révision: jeudi, juillet 7, 2022
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour,
Si vous nous posez la question, c'est que vous n'êtes pas satisfait, j'imagine, du délai de traitement de votre candidature. Pourriez-vous m'indiquer la référence du poste auquel vous avez postulé afin que je puisse relancer le recruteur qui est en charge de votre candidature ?
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
Jérémie
lundi, juin 27, 2022
Jérémy C.
Bonjour Jérémie,
En effet, je ne suis pas satisfait néanmoins je comprend que vous recevez un certains nombres de candidatures mais une réponse positive ou négative ne prend peu de temps alors que nous, nous prenons du temps pour la faire. je vous remercie de votre réponse et vous communique les références des divers postes auxquels je postule.
Mes candidatures sont :
- Chef de Projet SmartBuilding (H/F) : Numéro de l'emploi : BAT00000103
- Alternant Assistant Responsable d'Affaires (HF) : Numéro de l'emploi : INE00009847
- ALT - Ingénieur Projet Smart Home en alternance (H/F) - BAGNEUX : Numéro de l'emploi : FRA00002020
- Assistant Ingénieur de Projet Smart Home H/F - Alternance : Numéro de l'emploi : TEK00000264
- Alternant Pilotage de Projet SmartBuilding H/F : Numéro de l'emploi : ENE00001918.
En vous remerciant de votre aide et de votre temps que vous m'accordez.
Cordialement
Chandru Jérémy.
lundi, juin 27, 2022
Jeremie L.
Jérémy,
Merci pour votre retour. Votre réaction est tout à fait normale, nous nous battons en interne pour améliorer l'expérience candidat mais preuve en est qu'il y a encore beaucoup de travail de notre côté.
Je vous remercie de votre compréhension et reviens vers vous au plus tôt pour vous faire un retour sur vos différentes candidatures.
Bonne journée.
Jérémie
lundi, juin 27, 2022
Jérémy C.
Jérémie,
Je vous remercie de votre rapidité et de vos retours qui sont satisfaisants. Dans l'attente de vos retours quant à mes candiatures.
Bonne journée.
Jérémy.
lundi, juin 27, 2022
Jeremie L.
Jérémy,
Sur les différentes références que vous m'avez communiquées, deux offres correspondent au périmètre ENGIE Solutions, le périmètre dont j'ai la charge en termes d'attractivité et de marque employeur. Il s'agit de la référence BAT00000103 et ENE00001918.
Pour les autres références, elles correspondent à des postes à pourvoir chez ENGIE B2C et EQUANS. Je n'ai par contre par retrouver le poste ayant la référence : FRA00002020.
J'ai alerté les recruteurs en charge de ces offres d'emploi. Ils devraient revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Merci et bonne journée.
Jérémie
lundi, juin 27, 2022
Jérémy C.
Jérémie,
Merci de votre retour très efficace. Comment contacter les postes à pourvoir chez Engie B2C et EQUANS ?
Pourtant le poste ayant la référence : FRA00002020 est en cours d'analyse mais cela doit être un autre service si vous l'avez pas retrouvé.
En tous cas je vous remercie pour vos retours encore.
Bonne journée.
Jérémy.
lundi, juin 27, 2022
Jeremie L.
Jérémy,
J'ai demandé à mes homologues au sein de ces deux marques de faire le nécessaire par rapport à votre candidatures, à savoir solliciter les recruteurs en charge de ces postes pour qu'ils traitent avec efficacité votre candidature.
J'espère que ce sera suivi d'effets.
Bien à vous.
Jérémie
lundi, juin 27, 2022
Jérémy C.
Jérémie,
Vous êtes très efficaces et je vous en remercie encore une fois de ces interventions auprès des différents services en charges de mes divers candidatures.
Je vous ferrais un retour des réponses que j'ai obtenue suite à vos sollicitations.
Cordialement
Chandru Jérémy.
lundi, juin 27, 2022
Anonyme
Bonjour Jeremie,
Je reviens vers vous afin de savoir si vous de votre côté vous en savez plus sur mes candidatures, de mon côté aucune nouvelle depuis... J'ai reçu une proposition d'une autre boite mais j'aimerais vraiment travailler chez vous si les recruteurs me recontactent assez rapidement.
Cordialement
jeudi, juillet 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.