Bonjour, Je suis actuellement en reconversion professionnelle, je voudrais rejoindre un groupe comme ENGIE.
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis en reconversion pro et cherche à rejoindre ENGIE dans un métier technique ou terrain (énergie/environnement). Ancien ambulancier, je suis motivé pour apprendre et intégrer une formation ou alternance. Est-ce possible avec mon profil ? Merci.
Rémy R. a posé une question à Emma J.
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, juillet 1, 2025
Dernière révision: mercredi, juillet 2, 2025
Steffi-Marianne T.
Chargée de communication RH
Bonjour Rémy,
Merci pour votre message laissé à Emma et pour l’intérêt que vous portez au Groupe ENGIE !
Et oui, il est tout à fait possible de nous rejoindre dans un métier technique, même en reconversion. Votre parcours en tant qu’ambulancier reflète un réel engagement de terrain et une forte capacité d’adaptation, des qualités précieuses dans nos métiers techniques.
Avez-vous déjà contacté France Travail (anciennement Pôle Emploi) pour leur faire part de votre projet de reconversion ? Ils peuvent vous orienter vers des formations adaptées à votre profil, en lien avec nos besoins, et vous accompagner dans la mise en place de nos dispositifs comme la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE).
Chez ENGIE Solutions, nous formons régulièrement de futurs collaborateurs à nos métiers, principalement dans la maintenance énergétique et notamment grâce au dispositif de la POE, qui permet d’acquérir les compétences nécessaires avant l’embauche. Je vous invite à consulter notre page dédiée à la reconversion professionnelle pour en savoir plus : Reconversion et formation en énergie renouvelable - ENGIE Solutions
N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez d’autres questions 😊
Belle journée.
Steffi
mardi, juillet 1, 2025
Rémy R.
Bonjour Steffi,
Merci beaucoup pour votre retour et votre bienveillance.
Je vais contacter France Travail comme vous me le conseillez afin de voir ce qui peut être mis en place dans le cadre d’une POE.
Je reste très motivé à l’idée d’intégrer un métier technique et utile au sein d’ENGIE.
Très bonne journée à vous.
Rémy Ruffat.
mardi, juillet 1, 2025
Rémy R.
Bonjour Steffi,
Merci encore pour votre réponse bienveillante et encourageante.
J’ai contacté ma conseillère France Travail, qui m’a transmis les informations concernant le dispositif POEI. Elle m’a indiqué que c’est à l’entreprise de se rapprocher du service entreprise de France Travail pour mettre en place la démarche.
Pensez-vous qu’un interlocuteur chez ENGIE pourrait prendre contact avec eux pour explorer cette possibilité, en lien avec mon profil et mon projet de reconversion ?
Je reste bien entendu disponible pour tout complément ou échange à ce sujet.
Très bonne journée à vous,
Rémy Ruffat.
mercredi, juillet 2, 2025