Photo de Pourriez-vous m'indiquer ce qui vous a fait choisir cette filière technique ?

Pourriez-vous m'indiquer ce qui vous a fait choisir cette filière technique ?

Photo de David
Photo de Franck
2 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

J'ai 17 ans et je souhaiterais évoluer vers un poste de technicien car j'aime la technique et j'aime bien les environnements industriels.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur L. a posé une question à Industrie de demain

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, octobre 24, 2024

Dernière révision: jeudi, octobre 24, 2024

Photo de David R.

David R.

Chef d'équipe / Suivi de chantier / Technicien de maintenance Multi-technique / Planificateur d'opération sur projet RDIP

Au départ, j'ai choisi la filière technique car je voulais devenir pilote de chasse. Après une carrière technique au niveau de l'armée de l'air et de l'espace, j'ai choisi une reconversion vers les domaines techniques. Pour informations, les domaines techniques sont en constante évolution et les challenges sont très intéressants à relever.

jeudi, octobre 24, 2024

Photo de Franck G.

Franck G.

Responsable Equipe Exploitation

Bonjour, Ce qui m’a conduit à choisir cette filière technique, c’est avant tout ma passion pour la découverte et l’apprentissage continuel. Ayant occupé divers postes de technicien avant de devenir responsable d’équipe, j’ai toujours été motivé par la diversité des défis techniques à relever. Ce qui me plaît particulièrement, c’est la satisfaction de voir le travail accompli à la fin de chaque journée, surtout lorsque les dépannages sont réussis sans impact négatif et que la maintenance préventive est effectuée efficacement. Cette filière me permet de combiner mon goût pour l’innovation avec la rigueur nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des systèmes.

jeudi, octobre 24, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?