Pourriez-vous m'indiquer ce qui vous a fait choisir cette filière technique ?
Informations supplémentaires
J'ai 17 ans et je souhaiterais évoluer vers un poste de technicien car j'aime la technique et j'aime bien les environnements industriels.
Arthur L. a posé une question à Industrie de demain
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, octobre 24, 2024
Dernière révision: jeudi, octobre 24, 2024
David R.
Chef d'équipe / Suivi de chantier / Technicien de maintenance Multi-technique / Planificateur d'opération sur projet RDIP
Au départ, j'ai choisi la filière technique car je voulais devenir pilote de chasse. Après une carrière technique au niveau de l'armée de l'air et de l'espace, j'ai choisi une reconversion vers les domaines techniques. Pour informations, les domaines techniques sont en constante évolution et les challenges sont très intéressants à relever.
jeudi, octobre 24, 2024
Franck G.
Responsable Equipe Exploitation
Bonjour, Ce qui m’a conduit à choisir cette filière technique, c’est avant tout ma passion pour la découverte et l’apprentissage continuel. Ayant occupé divers postes de technicien avant de devenir responsable d’équipe, j’ai toujours été motivé par la diversité des défis techniques à relever. Ce qui me plaît particulièrement, c’est la satisfaction de voir le travail accompli à la fin de chaque journée, surtout lorsque les dépannages sont réussis sans impact négatif et que la maintenance préventive est effectuée efficacement. Cette filière me permet de combiner mon goût pour l’innovation avec la rigueur nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des systèmes.
jeudi, octobre 24, 2024