Je suis jeune diplômé et je m’interroge sur le type de boîte choisir, grosse ou petite. Que me conseilleriez-vous ?
Anonyme a posé une question à Fonctions support
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, novembre 15, 2024
Dernière révision: lundi, novembre 18, 2024
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour,
En complément de la réponse d'Anne-Laure, je vous répondrai que ce n'est pas la taille qui compte, mais bien vos capacités d'adaptation. Certains ont davantage d’appétences à travailler dans des groupes alors que d'autres vont être plus à leur aise dans des PME. Tout est une question d'adaptabilité et de sensibilité. J'invite souvent les plus jeunes qui arrivent sur le marché du travail à se faire leurs propres expériences, à alterner entre des petites et plus grosses entreprises. Le mot d'ordre ? Ne pas avoir d'apriori.
Nous espérons vous avoir éclairé.
Bonne journée.
Jérémie
vendredi, novembre 15, 2024
Anne-Laure L.
Ingénieure Commerciale
Bonjour,
Au-delà de la taille de l'entreprise, il est s'en doute plus important de regarder le secteur d'activité, les valeurs et la culture de l'entreprise en question. Vous pouvez tout à fait vous épanouir dans une grande entreprise telle qu'ENGIE Solutions ou une start up de 10 personnes. Tout dépend des missions, du projet global d'entreprise, du package salarial.
Bonne recherche !
Anne-Laure
lundi, novembre 18, 2024