Photo de Qui s'occupe du budget de la Direction HSE ? Quel est l'intitulé du poste de cet employé ?

Qui s'occupe du budget de la Direction HSE ? Quel est l'intitulé du poste de cet employé ?

Photo de Alban
5 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

Qui s'occupe du budget de la sécurité au travail (recueil des besoins et planification des achats d'EPI/ EPC, leur quantité, préparation des spécifications techniques pour les appels d'offres, préparation de la demande annuelle pour la Direction HSE de l'entreprise, répartition du budget par poste?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anna P. a posé une question à Alban C.

Catégorie: A propos de nous

Date: jeudi, décembre 5, 2024

Dernière révision: mercredi, janvier 8, 2025

Photo de Alban C.

Alban C.

Pilote de projets Santé & Sécurité

Bonjour Anna,

Chez ENGIE Solutions, les budgets de toutes nos directions, y compris les supports, sont définis conjointement avec la Direction Financière.

Pour la Sécurité, c'est le Directeur Sécurité qui propose un budget, élaboré et réfléchi avec ses équipes. Ensemble avec la Finance, nous parvenons à un montant représentatif de nos besoins.

Parallèlement, il y a régulièrement des appels d'offres pour les EPI ou autres, et c'est une personne de la Direction S&S qui travaille avec la Direction des Achats. Il n'y a pas de poste spécifique dédié à cette activité.

J'espère avoir répondu à tes question.

Bonne journée.

Alban

jeudi, décembre 12, 2024

Anna P.

Bonjour Alban,

Je vous remercie de votre réponse et de toutes ces informations.

J'ai bien compris, c'est exactement ce que je pensais, car c'est exactement la position que j'ai occupée.
Ingenieur d'électricité de formation, pendant dix ans, j’ai exercé un rôle clé dans la gestion des approvisionnements pour la Direction Santé & Sécurité  dans une grande entreprise de distribution d’électricité en Ukraine (j'ai été formé en tant qu'ingénieur HSS au sein de cette entrepriseà). À ce titre, j’ai assuré la planification budgétaire et la gestion des achats d’équipements critiques, tels que les équipements de protection individuelle (EPI /EPC), VDT , les outils de sécurité électrique etc.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi similaire ici en France, mais je ne connais pas le l'intitulé exact de tel poste, c'est pourquoi je vous ai posé cette question.

Puis -je vous demander un conseil? à votre avis, quel type de poste devrais-je rechercher ?
Je ne peux plus me profiler en tant qu'ingénieur HSE, puisque mon rôle allait au-delà des missions traditionnelles du HSE.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une très bonne journée.

Bien cordialement,
Anna

dimanche, décembre 15, 2024

Anna P.

Anna P. Bonjour Alban, Je vous remercie de votre réponse et de toutes ces informations. J'ai bien compris, c'est exactement ce que je pensais, car c'est exactement la position que j'ai occupée. Ingenieur d'électricité de formation, pendant dix ans, j’ai exercé un rôle clé dans la gestion des approvisionnements pour la Direction Santé & Sécurité dans une grande entreprise de distribution d’électricité en Ukraine (j'ai été formé en tant qu'ingénieur HSS au sein de cette entrepriseà). À ce titre, j’ai assuré la planification budgétaire et la gestion des achats d’équipements critiques, tels que les équipements de protection individuelle (EPI /EPC), VDT , les outils de sécurité électrique etc. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi similaire ici en France, mais je ne connais pas le l'intitulé exact de tel poste, c'est pourquoi je vous ai posé cette question. Puis -je vous demander un conseil? à votre avis, quel type de poste devrais-je rechercher ? Je ne peux plus me profiler en tant qu'ingénieur HSE, puisque mon rôle allait au-delà des missions traditionnelles du HSE. Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une très bonne journée. Bien cordialement, Anna

vendredi, décembre 27, 2024

Photo de Alban C.

Alban C.

Pilote de projets Santé & Sécurité

Bonjour,

Étant donné votre expérience en gestion des approvisionnements et en planification budgétaire dans le domaine de la santé et sécurité, je vous conseillerais de rechercher des postes tels que :

1. Responsable des achats ou Responsable appro : Ces postes impliquent la gestion des achats et des stocks, ainsi que la négociation avec les fournisseurs.
  2. Préventeur / Reponsable / Santé et Sécurité : Bien que vous ne souhaitiez pas vous profiler uniquement en tant qu'ingénieur HSE, ce poste pourrait correspondre à vos compétences en gestion des équipements de protection et en sécurité électrique.

Le mieux étant encore de naviguer dans nos offres en ligne et de trouver le proil idéal.

mercredi, janvier 8, 2025

Anna P.

Bonjour Alban,

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et tous vos conseils.

Avec les meilleurs vœux,

Anna

mercredi, janvier 8, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?