Photo de A l'écoute de conseils pour réussir sa reconversion sur le métier de commercial en transition énergétique industrielle

A l'écoute de conseils pour réussir sa reconversion sur le métier de commercial en transition énergétique industrielle

Photo de Jeremie
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, quels conseils donneriez-vous à un profil expérimenté (+ 10 ans d'expérience dans la vente de services et solutions IT/Digitales) qui souhaite prendre un virage et évoluer dans la TREE ? Quelles sont les compétences transférables et soft-skills à valoriser auprès des recruteurs ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume H. a posé une question à Industrie de demain

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, janvier 23, 2025

Dernière révision: vendredi, janvier 31, 2025

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. J'entends que vous êtes aujourd'hui décidé à vous réorienter professionnellement et notamment évoluer dans la Transition Energétique et Environnementale. Cela va être compliqué pour moi de vous répondre car nos métiers chez ENGIE Solutions sont très différents. Nous sommes avant tout sur des métiers techniques, des métiers de la maintenance et cela signifie que pour évoluer dans nos métiers, il faut avoir de bonnes bases techniques dans l'électricité par exemple. Ce que je veux dire, c'est que vous orienter dans nos métiers nécessiterait forcément une formation technique.

Le mieux serait que vous alliez vous renseigner auprès de FRANCE TRAVAIL ou de l'APEC selon votre statut actuel (cadre ou non cadre).

Je vous souhaite du succès dans votre reconversion professionnelle.

Bonne journée.

Jérémie

vendredi, janvier 31, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?