Bonjour Jérôme, êtes vous bien formés et accompagnés chez ENGIE Ineo ?
Informations supplémentaires
Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée.
Anonyme a posé une question à Jerome L.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: jeudi, décembre 20, 2018
Dernière révision: mardi, juin 25, 2019
Jerome L.
Agent Technique Principal
Bonjour, Nous avons un plan de formation personnel discuté chaque année lors de l’entretien annuel.Nous pouvons choisir dans un catalogue la formation souhaitée, en adéquation avec sa fonction et validé par son N+1. La formation choisie peut être fait sous dans l'année ou sous deux ans.
vendredi, décembre 21, 2018
Catherine E.
Monteur-câbleur
Bonjour,
Pour ma part qui était en alternance avec le CFA Delepine à Paris (qui est une très bonne École d'électricité), j'ai pu avoir la théorie au CFA avec de très bon professeurs et la pratique en entreprise avec un tuteur. Un suivi est très bien organisé entre le CFA, INEO et le tuteur en entreprise.
J'ai pu travailler avec chacun de mes collègues en binôme. Chaque personne a sa méthode de travaille et qui apporte beaucoup. Le fait d'être à l'écoute, on apprend énormément et l'on peut mettre en pratique et on devient plus autonome.
jeudi, janvier 24, 2019
Jean Gabriel H.
Responsable Ingénierie Systèmes de Puissance
Dans mon entité, on a un plan de formation annuel avec des figures imposées et des formations pour lesquelles on fait une demande, soumise à validation de la Direction. On les demande soit lors des entretiens annuels, ou bien si une compétence nous manque à un instant t dans le cadre de notre travail. La formation est acceptée ou refusée, cela dépend du besoin, du coût et aussi de l'existence d'alternatives comme une formation auprès d'un autre collègue compétent.
Au titre des "figures imposées", on a notamment des formations sécurité (habilitations électriques, travail sous tension, sauveteur secouriste du travail, équipier de première intervention sur incendie, travail en hauteur...).
Pour ma part, j'ai pu bénéficier aussi de formations au management, de finance pour non financiers, sur les marchés de l'énergie, aux relations interpersonnelles ou à la propriété intellectuelle par exemple.
A noter qu'Engie Ineo a un catalogue bien rempli de formations disponibles et qu'un feedback est demandé à chaque fois pour les améliorer si besoin. Il est disponible sur l'intranet.
mardi, janvier 29, 2019
Vincent D.
Directeur Achats Territoire IDF
Bonjour,
Oui, totalement.
L’accompagnement est quotidien avec son responsable. Ãtant moi même manager d’une petite équipe, j’attache beaucoup d’importance à accompagner et soutenir mes collaborateurs. Au quotidien mais aussi dans leur carrière. Les entretiens annuels par exemple permettent d’accompagner un collaborateur sur la durée.
Sur la formation, ENGIE Ineo possède une école interne de formation. Les formations sont diverses et évoluent régulièrement.
mardi, juin 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.