Photo de Bonjour Cynthia,est-il possible de devenir responsable d'affaires chez Ineo sans expérience ou connaissance du domaine ?

Bonjour Cynthia,est-il possible de devenir responsable d'affaires chez Ineo sans expérience ou connaissance du domaine ?

Photo de Cynthia
1 réponse
144 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Cynthia B.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, décembre 20, 2018

Dernière révision: vendredi, décembre 21, 2018

Photo de Cynthia B.

Cynthia B.

Responsable d’Affaires

Bonjour,

Chez Ineo, vous pouvez devenir responsable d'affaires dans plusieurs domaines (tertiaire, nucléaire, défense, ...). Avoir des bases techniques est indispensable et connaitre le domaine est un véritable plus. Si vous ne connaissez pas le domaine, il vous faudra postuler sur des postes juniors et faire preuve d’une bonne capacité d’apprentissage afin d’acquérir toute la connaissance nécessaire pour exercer pleinement votre métier.
Quant à l'expérience, cela dépend du poste auquel vous postulez. Sans expérience, vous pourrez commencer à travailler dans un premier temps avec un responsable d'affaires confirmé puis vous pourrez gérer des "petites affaires" en autonomie et ainsi monter en compétences.
Dans mon métier au quotidien, les échanges avec le client sont réguliers et nécessitent une bonne connaissance de son environnement.

Cordialement
Cynthia

vendredi, décembre 21, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Jérôme, êtes vous bien formés et accompagnés chez ENGIE Ineo ?Bonjour Anthony, comment décrirais tu l'ambiance dans ton service et de manière plus générale chez ENGIE Ineo ?Bonjour, je me nomme Agnes Happy. J'aimerais rejoindre INEO à l'étranger (Sénégal) est-ce possible sans être francais?Bonjour Sylvain, faut il forcément avoir un diplôme d'ingénieur pour être chef de projets chez ENGIE Cofely ?Je souhaite savoir si chez engie ineo vous avez la filière cybersecurité ? Pouvez m’en parler un peu plus sur ce domaineExiste-t-il une formation interne pour les tuteurs chez Engi Ineo ? Des formations internes pour les alternantsEst ce que Engie peux me confier des missions de maintenance en climatisation et ventilation contre une indemnité ?engie par son expérience sur le terrain peut elle orienter les fabricants a adapter leur équipements au besoins clients?Bonjour Pierre, sais-tu s'il est possible de postuler à ce graduate même si je n'ai fait qu'une école de commerce ?Est-il possible d'orienter les missions sur un "métier" en particulier?Au cours de ces trois ans, est il possible d'intégrer n'importe quelle filiale d'ENGIE Ineo?Votre métier permet-il d'acquérir des responsabilités ou de se diriger vers des métiers différents ?Bonjour, est-ce qu'il est possible de faire une formation gestionnaire de paie en alternance au sein de Engie Cofely ?Pourquoi avoir choisi Engie Ineo plutôt qu'une autre entreprise dans le même secteur ?Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre Engie Ineo ?