Bonjour, as-tu été bien formé à ton arrivée dans l'entrepirse ? Comment ça s'est passé à tes débuts ?
Olivier P. a posé une question à Guillaume G.
Catégorie: Progression de carrière
Date: mardi, janvier 29, 2019
Dernière révision: lundi, juin 8, 2020
Guillaume G.
conducteur de travaux CFA
Bonjour,
Lors de mon arrivée chez ENGIE Ineo j’ai eu les formations nécessaires à mon métier. J’ai été formé la première année sur les centrales incendies et intrusion que nous installons au quotidien.
Chaque année lors de l’entretien individuel, je peux faire des demandes de formation qui aboutissent généralement dans l’année.
J’espère avoir répondu à votre question.
mercredi, février 6, 2019
Guillaume G.
conducteur de travaux CFA
Bonjour,
Pour approfondir ma réponse aux prochains lecteurs.
Pour commencer, l'entreprise à un programme de formation en interne très complet qui permet à tous, de prendre un axe de carrière, bien évidemment en accord avec la hiérarchie, afin d'évoluer professionnellement.
Pour un même poste, plusieurs formations nous sont proposées en fonction des besoins de chacun afin d'apprendre ou de se perfectionner.
Chacun ayant des besoins différents, les formations peuvent concerner le management, la gestion de chantier ou bien l'utilisation de logiciels. Et bien d'autres en fonction des postes.
Il faut savoir que se programme n'est pas uniquement dédié à l'évolution d'un collaborateur, mais peut être aussi utile en cas de mutation ou de reconversion.
Pourquoi pas changer de métier sans quitter le groupe! Vous serez accompagné tout au long de votre carrière!
Pour finir, lorsque votre poste exige des compétences techniques particulières, l'entreprise forme ses salariés cher les fabricants. Par exemple, pour ma part, je suis formé au matériels que j'installe ( alarme intrusion, SSI, .... ) et ce, dès mon entrée au sein de mon service. Les compétences requises ne sont jamais les même d'une entreprise à l'autre.
L'entreprise valorise ses salariés, respecte les valeurs humaine et sait orienter chacun afin de nous permettre de s'épanouir dans notre travail.
En espérant résumer brièvement l'éthique du groupe Engie.
Cordialement.
lundi, juin 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.