Photo de Bonjour, comment le recrutement a été impacté par le Covid-19 ? Et comment nous adapter en tant que candidat ?

Bonjour, comment le recrutement a été impacté par le Covid-19 ? Et comment nous adapter en tant que candidat ?

Photo de Jeremie
5 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Etant jeune diplômée d'ici quelques temps, je ne sais pas comment vous en tant que société vous allez gérer le recrutement au vu de la situation actuelle.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Soumia Q. a posé une question à ENGIE Solutions

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, juin 22, 2020

Dernière révision: mardi, juin 23, 2020

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour Soumia,

Comme un bon nombre d'entreprises, nous avons été fortement impactés par la crise du Covid-19. La bonne nouvelle, c'est que les recrutements repartent à la hausse depuis la fin du confinement ; ce qui peut d'ailleurs créer, selon les périmètres, des goulots d'étranglement dans la gestion des candidatures reçues. Mais c'est un autre sujet...

En tant que candidat, il n'y a pas de grosses différences avec l'avant Covid-19, si ce n'est que l'on va privilégier, le plus souvent, dans le cadre d'un premier échange, un entretien à distance. Rien de plus.

J'espère avoir répondu à votre question.

Excellente journée.

Jérémie

lundi, juin 22, 2020

Soumia Q.

Bonjour,

Merci pour la réponse. C'est extrêmement important en tant que candidat d'avoir le retour d'un RH.

Quand vous dites qu'il y a un goulot d'étranglement pour les candidatures, j'imagine que le temps de gestion est plus long ?

La problématique, c'est que même si nous postulons sur votre site carrière, nous sommes qu'un profil parmi un autre. D'autant plus que je sélectionne mes candidatures, je ne candidate pas à tout, mais je ne sais pas comment montrer ma motivation pour les postes qui me plaisent et me tiennent à coeur. Car finalement, le CV et la lettre de motivation, vous y êtes habitués.

lundi, juin 22, 2020

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour,

Je comprends votre frustration par laquelle tout chercheur d'emploi passe...

Nos recruteurs reçoivent, selon les postes à pourvoir, des volumes de candidatures qui peuvent être considérables, notamment sur les fonctions dites "support" (marketing, RH, finance etc.). C'est pour cette raison qu'il faut arriver à se distinguer du lot en ciblant bien les postes qui sont en cohérences avec votre parcours professionnel et dans le même temps, arriver à tout mettre en œuvre pour que votre profil soit visible des recruteurs sur LinkedIn mais également sur les différentes CVthèques du marché. Soyez patient.e tout en restant déterminé.e et investi.e dans votre recherche d'emploi. Cela paiera, croyez-moi.

Je vous souhaite du succès dans votre recherche d'emploi.

Bonne journée.

Jérémie

mardi, juin 23, 2020

Soumia Q.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, j'en prends compte pour décrocher le job que je souhaite.

Et c'est fort agréable de la part d'Engie d'avoir mis ce genre d'outil à disposition pour qu'on puisse échanger directement avec vous.

Merci encore et bonne journée.

Soumia

mardi, juin 23, 2020

Soumia Q.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, j'en prends compte pour décrocher le job que je souhaite.

Et c'est fort agréable de la part d'Engie d'avoir mis ce genre d'outil à disposition pour qu'on puisse échanger directement avec vous.

Merci encore et bonne journée.

Soumia

mardi, juin 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?