Bonjour je suis intéressé pour une reconversion professionnelle, en tant que technicien.Cordialement
JOSE D. a posé une question à Energies nouvelles et décentralisées
Catégorie: A propos de nous
Date: Wednesday, October 23, 2024
Dernière révision: Monday, October 28, 2024
Paulo R.
Directeur des Activités Opérationnelles
Bonjour,
Une reconversion professionnelle en tant que technicien chez ENGIE Solutions c’est :
Des opportunités de carrière,
La contribution à la transition énergétique,
Un épanouissement personnel et professionnel,
Des formations tout au long de votre carrière,
La diversité et l’inclusion garantissant une égalité de traitement,
Cordialement,
Thursday, October 24, 2024
Laurent V.
Responsable d'équipe d'exploitation
Bonjour,
Engie Solutions recrute activement des profils comme le vôtre, notamment pour votre engagement, votre envie d'apprendre et votre désir de vous épanouir dans une entreprise qui offre à la fois formation continue et stabilité professionnelle.
La première étape serait de déterminer quel type de poste de technicien vous attire : maintenance énergétique, réseaux de chauffage, énergies renouvelables, ou un autre domaine.
Il serait également intéressant de connaître votre parcours et vos compétences actuelles. Même sans expérience directe dans ce secteur, Engie Solutions propose des formations internes ainsi que des parcours d’accompagnement spécifiques pour faciliter les reconversions professionnelles. Vous aurez donc l'opportunité d'acquérir les compétences nécessaires tout en étant soutenu.
De mon côté, pour vous donner un exemple, j’ai commencé chez Engie en tant que technicien, et aujourd'hui, je suis responsable d'une équipe de 20 personnes. Je travaille au quotidien dans un environnement bienveillant et je suis pleinement satisfait des perspectives d'évolution et du salaire que je perçois.
je vous souhaite de rejoindre notre groupe.
bien cordialement.
Thursday, October 24, 2024
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour José,
En complément des réponses qui ont pu vous être apportées par mes collègues, j'attire votre attention sur le fait que pour envisager une reconversion professionnelle, il vous faut, dans un premier temps, vous rapprocher de France Travail (anciennement Pôle Emploi) pour leur signifier votre souhait de vous reconvertir professionnellement. France Travail sera, ensuite, en mesure de vous accompagner vers des formations plus ou moins longues en fonction de votre projet professionnel. Chez ENGIE Solutions, nous sommes régulièrement amenés à former de futurs collaborateurs à nos métiers, notamment, via le dispositif de la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi). Nous vous invitions à consulter notre site Internet qui évoque le sujet : https://www.engie-solutions.com/fr/recrutement/reconversion-professionnelle
Je vous souhaite du succès dans votre démarche.
Bonne journée.
Jérémie
Monday, October 28, 2024
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour José,
En complément des réponses qui ont pu vous être apportées par mes collègues, j'attire votre attention sur le fait que pour envisager une reconversion professionnelle, il vous faut, dans un premier temps, vous rapprocher de France Travail (anciennement Pôle Emploi) pour leur signifier votre souhait de vous reconvertir professionnellement. France Travail sera, ensuite, en mesure de vous accompagner vers des formations plus ou moins longues en fonction de votre projet professionnel. Chez ENGIE Solutions, nous sommes régulièrement amenés à former de futurs collaborateurs à nos métiers, notamment, via le dispositif de la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi). Nous vous invitions à consulter notre site Internet qui évoque le sujet : https://www.engie-solutions.com/fr/recrutement/reconversion-professionnelle
Je vous souhaite du succès dans votre démarche.
Bonne journée.
Jérémie
Monday, October 28, 2024