Y a t-il une limite d'age pour les contrats en alternance ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis très intéressée pour faire un BTS assistante de gestion en alternance au sein de votre société, pour ma part ça serait dans le cadre d'une reconversion professionnelle étant actuellement en poste, je souhaite apprendre le métier dans le cadre de l'alternance, j'ai eu 38 ans au mois de juillet, est-ce que l'age est un frein ?
Anonyme a posé une question à ENGIE Solutions
Catégorie: Apprentissages
Date: samedi, août 24, 2019
Dernière révision: vendredi, août 30, 2019
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive. L'âge n'est pas un frein au contraire ! Selon moi, les profils expérimentés, quels qu’ils soient, ont une longueur d’avance face aux recruteurs. Ce sont des profils qui ont un vécu et de l'expérience et ils disposent généralement de compétences comportementales que logiquement, un/ une "jeune" de 18 ans ne proposent pas. Ces fameuses compétences tant recherchées par les recruteurs ! Lors des entretiens de recrutement, ce sont des candidats qui se projettent plus aisément dans la ou les fonctions et leur argumentaire est souvent plus pertinent que sur des profils inexpérimentés. Je vous encourage donc vivement vers une reconversion professionnelle.
Bien à vous.
Jérémie
vendredi, août 30, 2019
Marilyne E.
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse, pensez-vous que j'ai mes chances de faire mon BTS dans le département de la Haute Vienne, aux alentours de Limoges ?
vendredi, août 30, 2019
Jeremie L.
Responsable Attraction des Talents
Je vous invite pour cela à consulter nos offres en alternance sur notre site carrière (https://www.engie-cofely.fr/carrieres/recrutement-engie-cofely/alternance-stages-energies-propres/) et à envoyer votre candidature, si l'une des offres publiée, correspond à votre projet professionnel. En l'absence d'offre au sein d'ENGIE Cofely, allez sur le site du Groupe ENGIE. Les probabilités de trouver des offres sur cette région seront plus fortes.
vendredi, août 30, 2019
Marilyne E.
Très bien, merci
vendredi, août 30, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.