Bonjour, avez-vous des stages dans l'éolien qui ne requièrent pas d’expérience précédente ?
Informations supplémentaires
Je suis en Bac+5 gestion des réseaux d'énergie électrique et j'ai fait quelques modélisations et projets sur l'éolien.
Guillaume S. a demandé pendant le Live Chat Live chat Spécial stages chez ENGIE Solutions à ENGIE Solutions
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: jeudi, novembre 19, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Loïc Y.
Ingénieur Développement
Bonjour Guillaume,
Nous avons effectivement des opportunités dans le secteur éolien. Dans notre entité, nous travaillons en particulier sur l'Hypervision de parc solaires et éolien. Il s'agit principalement d'informatique industrielle. Est-ce que cela peut correspondre à tes compétences ? Qu'entends-tu par gestion des réseaux ?
jeudi, novembre 19, 2020
Guillaume S.
C'est une formation universitaire donc très polyvalente. On fait des études sur les différents types de machines, de la commande automatique, du contrôle de transite de puissance sur des réseaux électriques et maintenant nous commençons l'analyse des différents centrales de productions EnR et non EnR. Et j'ai développer un intérêt pour les parcs éoliens donc Engie green m’intéresse et je voudrai faire des études de maintenance prédictives.
jeudi, novembre 19, 2020
Guillaume S.
Nous avons fait de l'informatique industrielle (Graphcet,Arduino) mais ce n'est pas ma spécialité
jeudi, novembre 19, 2020
Loïc Y.
Ingénieur Développement
Malheureusement, je ne sais pas si il y a des offre à pourvoir correspondant à ton profil. Je t'invite à consulter les offres actuelles sur le site https://jobs.engie.com/jobs/search/75959245. Il y a certainement un stage qui peut te correspondre, vu que tu as un profil visiblement polyvalent !
jeudi, novembre 19, 2020
Guillaume S.
Merci de votre réponse. Oui la polyvalence c'est bien mais on ne peut pas tout mettre sur le CV ;)
jeudi, novembre 19, 2020
Guillaume S.
Mais le fait que je n'ai pas d'expérience professionnel dans le domaine n'est pas un frein ?
jeudi, novembre 19, 2020
Loïc Y.
Ingénieur Développement
Non ce n'est pas un frein. Pour te partager mon expérience, je sors tout juste de stage de fin d'études, et j'étais débutant au début de mon stage. Tout au long des 6 mois, mon tuteur m'a fait monter en compétence, pas à pas, pour être de plus en plus autonome et efficace
jeudi, novembre 19, 2020
Guillaume S.
Merci cela me rassure de savoir qu'Engie Solution accepte les jeunes diplômés sans expérience. Se fut un plaisir d'échangé avec vous. Merci encore.
jeudi, novembre 19, 2020
Loïc Y.
Ingénieur Développement
Le plaisir est partagé, bonne continuation !
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.