Photo de Comment sait on lors de vos entretiens d'embauche que l'on va etre pris?

Comment sait on lors de vos entretiens d'embauche que l'on va etre pris?

Photo de Jeremie
3 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jeremie L.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, octobre 23, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 28, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour,
Je ne connais pas le contexte de recrutement dans lequel vous vous trouvez avec ENGIE (poste de technicien ? Ingénieur ? Poste en fonction support ?); je vais donc vous faire une réponse un peu théorique tout en tenant compte de mon passé de recruteur.

En général, lors d'un recrutement, vous passez par 3 étapes : un entretien téléphonique de pré-qualification, un entretien avec le RH (à distance ou en présentiel) et un entretien avec le manager. Dans un monde idéal, les entretiens RH et opérationnel peuvent se réaliser dans le même temps. Ce process peut se réaliser dans un délai d'une semaine à deux semaines.

De part mon expérience, il est assez rare de disposer en fin de process de recrutement d'une short list de 4 candidats (hormis pour les fonctions support), du coup, le retour aux candidats doit être rapide.

En fin de processus de recrutement, si le candidat a été rencontré par l'ensemble des parties, je dirai que le retour ne devrait pas excéder les 24 heures.

J'espère avoir pu vous répondre à votre question.

Bonne journée.

Jérémie

jeudi, octobre 28, 2021

Anonyme

Merci beaucoup, Jérémie
Pour votre retour...

jeudi, octobre 28, 2021

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Par fonction support, j'entends des postes issues des filières finance, comptable, marketing ou RH, par exemple.

jeudi, octobre 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?