Photo de Pouvez vous me raconter votre conversion ?

Pouvez vous me raconter votre conversion ?

Photo de Jeremie
3 réponses
25 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à ENGIE Solutions

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, décembre 3, 2019

Dernière révision: lundi, décembre 9, 2019

Photo de Jeremie L.

Jeremie L.

Responsable Attraction des Talents

Bonjour. Je ne viens pas d’une conversion, j’ai toujours effectué ce métier de technicien CVC.
Bien sur j’y suis venu petit à petit, d’abord de l’électricité industrielle, câblage d’armoire et dépannage, puis finalement cette activité ne m’ayant pas emballé j’ai postuler chez Cofely pour intégrer l’équipe Clim d’Airbus à Colomiers. Boulot très prenant, des groupes froids énormes, des chaudières démesurées, on se prend vite de passion supplémentaire dans cet environnement.
Chemin faisant et autres passions non atteintes un jour j’ai demandé à ma hiérarchie de me montrer plus de choses et j’e suis arrivé à être technicien itinérant CVC dans un département de montagne où j’ai vu se diversifier et s’étendre mon portefeuille d’affaire pour mon petit plaisir technique. Être itinérant m’a permis aussi d’apprendre à parler aux humains et d’avoir des relations privilégiées avec la multitudes de clients et de personnalités différentes. Je ne dénigre pas l’industrie car c’est aussi un monde génial techniquement qui permet d’assouvir même des prouesses techniques que l’on imaginait pas mais être itinérant est vraiment un beau monde. J’espère ne pas m’être trop étendu et ne pas avoir répondu trop à côté.

lundi, décembre 9, 2019

David Q.

Technicien frigoriste itinérant en Ariège

Bonjour. Je ne viens pas d’une conversion, j’ai toujours effectué ce métier de technicien CVC.
Bien sur j’y suis venu petit à petit, d’abord de l’électricité industrielle, câblage d’armoire et dépannage, puis finalement cette activité ne m’ayant pas emballé j’ai postulé chez Cofely (Elyo Midi Océan) pour intégrer l’équipe Clim d’Airbus à Colomiers après être passé par le CEAT. Boulot très prenant, des groupes froids énormes, des chaudières démesurées, on se prend vite de passion supplémentaire dans cet environnement.
Chemin faisant et autres passions non atteintes un jour j’ai demandé à ma hiérarchie de me montrer plus de choses et j’e suis arrivé à être technicien itinérant CVC dans un département de montagne où j’ai vu se diversifier et s’étendre mon portefeuille d’affaire pour mon petit plaisir technique. Être itinérant m’a permis aussi d’apprendre à parler aux humains et d’avoir des relations privilégiées avec la multitudes de clients et de personnalités différentes. Je ne dénigre pas l’industrie car c’est aussi un monde génial techniquement qui permet d’assouvir même des prouesses techniques que l’on imaginait pas mais être itinérant est vraiment un beau monde. J’espère ne pas m’être trop étendu et ne pas avoir répondu trop à côté.

lundi, décembre 9, 2019

David Q.

Technicien frigoriste itinérant en Ariège

Bien sur j’y suis venu petit à petit, d’abord de l’électricité industrielle, câblage d’armoire et dépannage, puis finalement cette activité ne m’ayant pas emballé j’ai postulé chez Cofely pour intégrer l’équipe Clim d’Airbus à Colomiers. Boulot très prenant, des groupes froids énormes, des chaudières démesurées, on se prend vite de passion supplémentaire dans cet environnement.

lundi, décembre 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?